Kris
Kris

Rien à voir avec la photo mais mon ami Kris du groupe des Spams s’est fait voler une partie de son matos, chez nous en Seine et Marne, dans le Pays de Fontainebleau ! Au delà de la difficulté pour assurer son métier, c’est la perte d’objets auquel on peut être  sentimentalement très attaché qui me touche le plus. Songez par exemple que son violon est un héritage de son arrière grand père ! Là ce n’est même plus une question de prix. Comme pour les photographes, le matériel coûte cher et il est parfois impossible de retrouver certaines pièces dont la production s’est arrêté il y a bien longtemps ! Il n’empêche, les Spams joueront au Glasgow à Fontainebleau demain soir et à l’Abreuvoir samedi 5 novembre.

En attendant, la communauté des fans de Kris se mobilise pour tenter de retrouver deux instruments en surveillant les petites annonces de revente de matos sur la toile ou en brocante :

  • une guitare acoustique de la marque CUENCA, montée en corde d’acier (ce qui est rare pour cette marque espagnole qui est généralement montée en corde nylon) dans un étui souple en tissu noir et gris, dans lequel il y avait aussi un stand de guitare.
  • un violon acoustique dans son étui rigide vert kaki ou marron (pas certain de la couleur).
    Il est équipé d’une cellule d’amplification (prise jack). A l’intérieur de ce violon on peut lire le nom du luthier  COLLIN MEZIN et « grand prix d’excellence à l’exposition universelle de Paris en 1900 ». Même si les violons se ressemblent un peu tous, je vous remets une photo… les rayures, les veines du bois ça peut aider…
Kris et son violon
Kris et son violon

 

Sapms_3544
Kris. Une guitare acoustique c’est ce qui est derrière lui et dos du violon recherché

 

 

Advertisements

Merci pour votre commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s