Le shop, commander un tirage en ligne

J’ai sélectionné parmi mes photos inédites ou publiées sur le site plusieurs d’entre-elles et pour lesquelles vous pourrez commander en ligne  des tirages, impressions sur différents supports, des encadrements…

 

Bien entendu, si vous ne trouvez pas dans cette sélection votre bonheur ou qu’une autre photo publié ici, sur ma page Flickr ou dans ma photothèque de Fontainebleau, vous intéresse, relevez son numéro IMG et adressez moi un mail via le formulaire bas de page.

Attention, pour les photos où figure une ou plusieurs personnes aucun tirage ne sera vendu sans l’autorisation du modèle photographié.

Novembre 2016 : suite à la fermeture du site Ma belle Photo, cette activité va être transférée sur le site https://www.artphotolimited.com

Ma nouvelle galerie sera donc accessible ICI Vous y trouverez en vente une sélection des images de mes différentes séries allant des classiques de Bleau au plus abstraites en passant très rapidement par ma série Métro Boulot Dodo

Pourquoi 30 exemplaires uniquement ?

C’est dans le Code Général des Impôts (art. 98A de l’Annexe 3 du C.G.I.) que vous trouverez la réponse. Cet article définit, sous le titre « Biens d’occasion, œuvres d’art, objets de collection et d’antiquité » la liste de ce qui peut être vendu avec une TVA à taux réduit, dont :

« II. Sont considérées comme oeuvres d’art les réalisations ci-après :

7° Photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus. »

Par ailleurs, en dehors de statut professionnel, c’est la seule possibilité pour un « artiste amateur » de vendre ses œuvres.

Mes photographies sont donc actuellement exclusivement disponibles sur commande en tirage d’art édition limitée à 30 exemplaires tous supports et formats d’impression confondus… Une fois les 30 tirages vendus, la photo est retirée de la vente.

C’EST QUOI UN TIRAGE D’ART EN ÉDITION LIMITÉE ?

« Un tirage d’art est réalisé par un laboratoire professionnel sur un papier spécial de très grande qualité. En général, dans ces laboratoires, on trouve un grand choix de papiers type « beaux-arts » qui garantissent tous la préservation de tous les détails de l’image, ses nuances de couleurs et  une excellente tenue dans le temps même sans encadrement. Je teste actuellement plusieurs laboratoires et papiers certains étant plus adaptés que d’autres à certaines images. Ainsi on peut choisir selon la photo et ses envies un papier mat ou satiné, plus ou moins texturé, épais… »