Le pays de Fontainebleau dont la forêt domaniale n’est que le joyau de la couronne constitue l’essentiel de mes travaux tant écrits que photographiques.

J’avais à peine 2 ans quand j’ai effectué mes premières visites dans le sable bellifontain. Au milieu des années 80, l’escalade prend une part importante dans mon emploi du temps et je m’investis à fond dans ce sport, notamment dans cette forêt où je participe à l’ouverture de nouvelles voies, l’entretien des circuits balisés, puis à la restauration de zones fragilisées par une trop forte fréquentation. Dès 1992, plusieurs projets éditoriaux me conduisent vers la photographie d’illustration et de reportage.

Si aujourd’hui mes activités me tiennent un peu plus éloigné des rochers, je ne manque jamais une occasion de sortir l’appareil pour tirer le portrait des bleausards dans les plus beaux blocs de cette forêt pour lesquels certains grimpeurs font des voyages de milliers de kilomètres.

De la photographie d’illustration au reportage thématique, partez à la découverte des images à travers 3 sites :

  • Mon nouveau blog dédié aux photos de Fontainebleau : Fontainebleau Passion. L’occasion de partager avec vous quelques connaissances et observations sur les trésors qu’abritent cette forêt.
  • Le portail d’information de la Tribune Libre de Bleau et Compagnie est sans doute la meilleure façon d’approcher mes travaux de rédacteur.
  • Ma photothèque de Fontainebleau offre une sélection de plusieurs milliers d’images sur Bleau et un espace de travail privé pour mes clients.

Merci pour votre commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s