Celles et ceux qui suive ma page facebook photo connaissent bien cette série d’images faites au quotidien dans les transports franciliens ou dans la rue lors de mes trajets. Cette série très particulière réalisée essentiellement avec un smartphone, alterne paysages urbains, rencontres insolites et des micro-séries décalées intitulées « lèche vitrine » et « à l’affiche« .

Une photo par jour (ou presque) pour égayer mon trajet et le votre. C’est mon challenge quotidien  ! Une façon pour moi de montrer qu’il y a du « beau » dans chaque chose, même dans les trajets les plus banales et les plus tristes. Une façàn de démarrer une journée de travail de manière positive en changeant sa manière de regarder et d’appréhender les choses dès le matin…

Ces photos sont presque toutes faites avec un smartphone. Un outil du quotidien qui, n’en déplaisent aux photographes professionnels, permet aussi de faire de belles images. Le meilleur appareil est celui que l’on a sur soi ! Et de ce point de vue, le smartphone est un outil banal auquel presque personne ne prête attention. Du coup, dans la rue, il permet de capter des moments insolites, rapidement et discrètement !

L’album contient déjà plus de 300 photos et  ne cesse de grossir  ! C’est à découvrir dans ma photothèque FLICKR

ICI

Métro Boulot Dodo est une très longue série de photos faites au smartphone et partagé sur les réseaux sociaux.
Métro Boulot Dodo est une très longue série de photos faites au smartphone et partagé sur les réseaux sociaux.